Comment poncer un meuble en bois ?

Poncer un meuble est une exigence absolument fondamentale étant donné que la finition de haute qualité en dépend entièrement. Un ponçage à la main bien effectué rend le bois extérieur, lisse, uniforme et prêt à recevoir son soin. Il précède l’application de scellant, la mise en teinte et de la finition opté (huile, vernis, cire).

Les préparatifs de votre lieu du travail

Avant d’appliquer le technique ou de reboucher les fissures ou les trous, vous êtes censé préparer votre usine. En effet, équipez-vous de lunettes, de gants et d’un masque.Vous pouvez connecter un appareil ménager servant à dépoussiérer (aspirateur) à la ponceuse électrique. N’hésitez pas également à entrebâiller les fenêtres au cas où vous aimeriez travailler au-dedans. Vous pouvez également poncer meuble bois à l’extérieur. Étant donné que la poussière peut se propager facilement dans votre lieu de travail, priorisez les ponceuses avec un aspirateur pour éliminer ce désagrément.

Les préparatifs de votre équipement

Pour pouvoir poncer meuble bois, vous devez, tout d’abord,  disposer d’un équipement particulier à l’instar du papier décapant. Plus le chiffre est augmenté, plus il est fin. Il lui sera impossible de faire des rayures sur votre meuble en bois. Il est recommandé de choisir un papier de 80 au cas où vous souhaiteriez couvrir une peinture. Celle-ci n’adhère pas si la surface est excessivement lisse.Pour les produits supplémentaires, un grain de bois plus de 120 est conseillé. Certaines indications citées ci-dessous vous permettront d’opter pour cet accessoire. Effectivement, le grain de bois compris entre 40 et 120 est réellement indispensable. S’il se trouve entre 120 et 200, on dit qu’il est alors moyen. Le grain de bois est dit fin s’il est vraisemblablement compris entre 220 et 280.Et enfin, c’est très fin s’il est au-delà de 280.

Comment poncer votre meuble en bois ?

Poncer meuble bois requiert une vraie disposition prise. Le mouvement est censé être régulier et particulièrement,  prenez en considération le sens du bois. Pour expliquer, si les grains de bois sont perpendiculaires, ne poncez pas à plat sinon ameublement sera finalement rayé.

D’autres étapes sont conseillées relativement au passage du meuble en bois. Un meuble verni est tenu d’être poncé, c’est également le cas pour la technique et l’Art du peintre. Le décapage sera beaucoup plus faisable si vous enlevez même de manière approximative cette couche principale.

Avant d’être décapé, un ameublement avec un bois poli est obligé d’être déciré. La cire est fréquemment compliquée à retirer même en compagnie d’une veine essentielle.

Vaisselle, sculpture, déco, accessoires : la céramique c’est presque automatique !
Zoom sur la mode des luminaires aux structures filaires !