Astuces pour soigner et nettoyer ses meubles en bois verni

Le meuble en bois verni est considéré comme l’un des mobiliers d’un logement qui assure le confort et même la décoration en l’associant avec d’autres objets. Pour rendre son apparence brillante, il nécessite certains nettoyages et entretiens avec quelques matériels et produits. En cas de rayures ou de tâches, diverses solutions sont indispensables pour les éliminer.

Quelques astuces de nettoyage des meubles en bois verni avec divers produits

Pour bien nettoyer meuble boix verni tout en ne l’abîmant pas, appliquer un chiffon microfibre. Ajouter un peu d’huile de table sur un chiffon doux et essuyer le meuble en bois verni. Avec un linge imbibé dans une infusion de thé, tamponner le meuble en bois verni pour un nettoyage simple. Le thé doit être impérativement froid. Rincer un linge microfibre avec de l’eau et mettre au dessus quelques gouttes de vinaigre blanc. Nettoyer le meuble en bois vernis en empressant de le sécher avec un autre linge microfibre sec. Composer un peu d’huile végétale avec du vinaigre et verser quelques gouttes sur un morceau de linge doux. Nettoyer légèrement le meuble en bois vernis et sécher ensuite. En faisant des mouvements circulaires et délicats, essuyer le meuble avec un chiffon sur lequel est mis un peu de cirage. Le nettoyage du meuble en bois verni se fait rapidement.

Moyens pour enlever les rayures sur les meubles en bois verni

Enlever des rayures sur les meubles en bois verni parait improbable. Dans un récipient, mettre une quantité équilibrée d’huile d’olive et de vinaigre blanc, mélanger avec une cuillère. Avec un chiffon propre passé dans le mélange, essuyer les rayures délicatement.Afin de nourrir le bois et enlever ses rayures, frotter le bois avec une noix. Passer délicatement au dessus des rayures un coton tige imbibé de dissolvant et un autre enrobé d’alcool à 90°. Cette étape est aussi efficace pour que les rayures s’effacent rapidement.

Les erreurs à éviter au moment du nettoyage des meubles en bois verni

Lors du nettoyage, certaines erreurs sont strictement à éviter. L’utilisation d’une éponge abrasive peut érafler le meuble en bois verni. L’emploi d’un produit en poudre pendant le nettoyage du meuble risque de rayer le vernis. En cas d’application de produit chimique ou acides, l’essuyage devra-t-être instantané. Ne jamais frotter un meuble en bois vernis pour éviter les rayures, tous les gestes doivent être délicats. L’utilisation des produits spécifiques peut rendre le bois encrassé et collant.

Vaisselle, sculpture, déco, accessoires : la céramique c’est presque automatique !
Zoom sur la mode des luminaires aux structures filaires !