Adopter le style déco chalet en mettant en valeur votre cheminée ou votre poêle à bois

Le style déco chalet est idéal pour diffuser une ambiance douillette et conviviale. Il est important de miser sur des matériaux naturels en privilégient le bois qui permet de donner du caractère et du style à toutes les pièces de la maison. En même temps, le bois est parfait pour préserver la chaleur et habiller avec élégance un intérieur.

Créer une ambiance nid douillet

Une cheminée ou un poêle à bois est sans aucun doute un élément clé pour créer un style déco chalet dans un intérieur. En effet, l’un ou l’autre de ces éléments de chauffage permettent de profiter d’un bon feu en hiver et de passer un moment agréable en famille. Il est important de bien mettre en valeur sa cheminée. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Par exemple, il suffit de disposer un canapé ou un fauteuil à proximité de la cheminée. Pour apporter une touche cocooning supplémentaire, vous pouvez placer un joli tapis en fourrure ou recouvrir le canapé ou le fauteuil avec un plaid douillet. Sensation de confort et ambiance cocooning assuré !

Miser sur des tons doux et sobres

Quand on opte pour un style déco chalet et que l’on cherche à mettre en valeur sa cheminée, il est important de soigner le choix des couleurs de son intérieur. La règle de base est de miser sur une déco sobre et élégante en optant pour des couleurs chaleureuses comme par exemple, les tons crème, le gris, le camaïeu, le blanc, un classique indémodable. Néanmoins, il ne faut pas omettre d’apporter quelques touches colorées comme des coussins rouges posés négligemment sur le canapé ou des accessoires de déco colorés judicieusement disposés à travers la pièce.

Créer une atmosphère apaisante

Que vous ayez fait le choix d’un poêle à bois ou plutôt d’une cheminée, l’objectif sera de créer une ambiance chaleureuse et conviviale tout en misant sur la sobriété et l’élégance. Mettre en valeur sa cheminée en adoptant un style déco chalet n’est pas vraiment compliquée et de nombreuses options s’offrent à vous pour parfaire l’ambiance. Toutes les pièces de la maison pourront refléter cette atmosphère douillette et réconfortante si vous optez pour un maximum de bois, car cet élément est le maître-mot pour une décoration chalet parfaitement réussi. Laissez-vous inspirer par les idées des sites de déco, les magazines qui permettent de faire le plein d’idées pour transformer n’importe quel intérieur en un espace cosy ambiance chalet.

Vaisselle, sculpture, déco, accessoires : la céramique c’est presque automatique !
Zoom sur la mode des luminaires aux structures filaires !