Déco style montagne : misez tout sur une ambiance très boisée

L’univers du ski en plein air et les déco Nordiques vous manquent ? Apportez alors l’esprit convivial et chaleureux des chalets du Nord dans votre maison, avec le fameux déco bois montagne. Invitez le style dans n’importe quelle pièce de votre maison.

À quoi renvoie l’idée de déco montagne ?

Quand on dit « montagne », on pense de suite au sommet des pays nordiques. Il s’agit d’un endroit qui nous rappelle la chaleur sur les dérives du grand froid. Le Nord est effectivement aussi connu pour ses chalets chaleureux, ses décorations typiques et ses meubles rustiques en bois, ainsi que ses animaux sauvages poilus. (Ours blanc, loup, etc.)

Ainsi, pour sa propre maison, l’idée de déco bois montagne consiste à parsemer sa maison de meubles et d’objets décoratifs faits à base de bois, avec des teintes neutres, ou des coloris en blanc et marron. Le style touche aussi les revêtements muraux et le sol. Pour la touche finale, on peut ajouter des linges de maison tissés en peau d’animal, comme un plaid en laine, un tapis en fausse fourrure, etc.

Pourquoi miser sur le bois pour sa déco montagne de maison ?

Le bois a toujours été le premier matériau de fabrication des objets décoratifs et des meubles de maison. La déco ambiance boisée reste indémodable, avec des designs plus structurés et améliorés. Concernant le rapport qualité/prix, les meubles en bois sont résistants, avec des gammes à la portée de tous. Ainsi, miser sur le bois pour sa déco de maison permet de rester dans le thème de la montagne, tout en restant dans les tendances avec des modèles plus sophistiqués. D’ailleurs, pour ressortir l’idée campagnarde de la montagne, le bois reste passe-partout. Ainsi, il convient à tous les styles et toutes les salles de la maison.

Avec quels éléments décorer sa maison pour un style montagne ?

Pour les revêtements muraux, on peut utiliser des papiers peints ou des parements à imitation bois. Le parquet sur le sol s’identifie aussi avec le thème. On peut ajouter une cheminée en bois pour envoyer de la chaleur pendant la période hivernale. Les meubles en bois conviennent aussi au déco bois montagne, surtout ceux en palettes comme le canapé, le lit, la table à manger, les chaises, la table basse, la table à télé, etc. Pour les objets décoratifs, optez pour ceux teintés en bois ou fabriqués à base de ce matériau, tel que les abat-jours avec pied en bois, des pots de fêlures en bois, etc.

Vaisselle, sculpture, déco, accessoires : la céramique c’est presque automatique !
Zoom sur la mode des luminaires aux structures filaires !